Adhérer à FO

Adhérez à Force Ouvrière afin de bénéficier de nos conseils et de notre soutien.

Adhérer : vous ajoutez une voix à la voix de votre syndicat, vous lui donnez plus de force, ce qui est déjà un acte significatif et responsable.

Militer : vous participez activement à la vie de votre syndicat, vous défendez vos idées, vous prenez en charge vos revendications et vous faites partager vos convictions aux autres. Votre vie se remplit, vous avez le sentiment fondé d’être utile, de ne plus subir.

Assurer des responsabilités : vous vous êtes pris au jeu du militantisme, les syndiqués reconnaissent vos qualités et vous font confiance, alors les responsabilités vous attendent. De délégué du personnel à délégué syndical, de secrétaire de syndicat à secrétaire départemental, de conseiller prud’homme à administrateur d’un organisme social, etc., elles ne manquent pas…

Il faut savoir que tous les salariés ont droit à une formation syndicale de 12 jours par an. C’est la loi chez FO, les salariés au chômage ont leur place dans les sessions de formation syndicale.

Vos obligations :être solidaire avec tous les adhérents FO et participer au fonctionnement démocratique du syndicat, où les décisions sont prises en assemblées, à la majorité. Toutes les opinions peuvent s’exprimer et toutes les voix sont égales.

Chaque adhérent FO reçoit gratuitement la plupart des publications syndicales d’information, et les cotisations syndicales sont, en partie, déductibles des impôts.

Vous adhérez quand vous voulez et vous cessez d’adhérer et de cotiser quand vous le voulez.

BULLETIN  D’ADHÉSION

Une seule condition est nécessaire pour adhérer à FO, il suffit d’être salarié. Qu’on soit actif, chômeur ou retraité, on a sa place dans un des syndicats confédérés Force Ouvrière.

Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être mis en rapport avec votre syndicat.

Vous

Votre adresse

Vous et votre entreprise